

Maison a l'Eur
Rome, Quartier de l’Eur 2011-2013
L’appartement est un duplex de caractère bourgeois, distribué sur deux niveaux – étage attique et super-étage attique – offrant une superficie intérieure d’environ 150 m2 et extérieure de 100 m2 ; il a été initialement conçu par l’architecte Claudio Dall’Olio, comme tout le reste de l’édifice, vers l’année 1953.
Le respect de l’espace, le plus proche possible de l’original – dans les limites du possible – en a représenté “l’incìpit”, joint à une note contemporaine en accord avec l’Eur et avec l’histoire, par le biais de certains choix conceptuels délicats et l’accentuation d’une série de contrastes (matériques et formels).
Le séjour et la cuisine sont divisés par une porte escamotable: Essential Dual by Scrigno, équipée d’une porte en verre transparent. Essential Dual est un produit innovant, son caisson unique permettant de dissimuler intérieurement deux portes en verre coulissantes escamotables reliées entre elles par un système d’entraînement. Elle peut être utilisée dans le cas d’une cloison ordinaire de 10,5 cm d’épaisseur, l’épaisseur des vantaux en verre étant de 1 cm. Le châssis a été réduit à l’essentiel grâce à l’élimination des montants et de tout habillage de finition.
Les contre-châssis et les portes qui conduisent aux autres pièces font également partie de la ligne Essential by Scrigno. Grâce à l’absence de tous montants et habillage de finition, les portes, entrouvertes lorsqu’elles ne servent pas, disparaissent complètement, évoquant d’une certaine manière une idée de légèreté et de linéarité.
- Company Info
- Privacy Policy
- Web Agency LocoMad