Studio Associato Conti & Claus

Nés à Massa Marittima respectivement en 1981 et en 1980, Giulio Conti et Bernardo Claus sont diplômés à l’Académie d’architecture de Mendrisio (Suisse), où ils ont fréquenté les cours de conception design avec les plus grands noms de l’architecture contemporaine, notamment Mario Botta, Peter Zumthor, Manuel et Francisco Aires Mateus, Carme Pinos, Esteban Bonell.

Après plusieurs expériences professionnelles à l’étranger, ils rentrent en Italie en 2010 et fondent l’agence d’architecture Conti & Claus. Ils réalisent leur propre agence/atelier à Follonica, où Underconstruction TV tourne l’émission 09, rubrique « Abitare », en juin 2011. L’agence est insérée également dans les « Itinéraires d’architecture contemporaine » (éditions ETS) et publiée sur différentes revues spécialisées. En juin 2011, ils remportent le premier prix du concours pour abattre les barrières architecturales de la cathédrale de Grosseto : l’œuvre est réalisée en 2012 et inaugurée en janvier 2013.

Ils opèrent au niveau national et international, participant à des concours d’idées et de conception pour des édifices publics et résidentiels. Leur idée est de combiner la rationalité fonctionnelle des différents espaces avec un ensemble architectural durable du point de vue de la construction et du contexte social. Une architecture simple, qui se concentre sur la perception sensorielle, permettant de vivre l’émotion dans une ambiance précise, à travers les matériaux, l’éclairage, les surfaces. Une architecture qui soigne les détails, le potentiel expressif de la construction, les relations entre l’homme et l’espace.

Agence d’architecture Conti & Claus
Via Vittorio Veneto 11 58024 Massa Marittima (Grosseto, Italia)
Website: www.contieclaus.com
Email: [email protected]
Téléphone: +39 334 7838620 - +39 339 7964950

Scrigno Ops! Augmentez votre fenêtre de navigateur pour une visualisation optimale du site.