Durabilité

Politique pour l’environnement

La Politique pour la Qualité, ainsi que la Politique pour l’Environnement, représentent pour Scrigno l’instrument de référence pour diriger l’Entreprise dans son parcours d’innovation continue et dans la réalisation d’objectifs de plus en plus ambitieux. La durabilité devient donc un des principaux leviers de développement, notamment en termes de performances environnementales et énergétiques des sites de production.

Dans ce cadre, Scrigno a adopté un système de gestion environnementale basé sur la certification ISO 14001:2015, remportée en 2021, ainsi qu’un système risk-based thinking.

Pour confirmer la sensibilité de l’entreprise envers les principes de l’économie circulaire, la société a réorganisé les processus, afin de surveiller et d’obtenir la réduction des consommations des matières premières et des emballages, de supprimer le gaspillage et d’accroître l’efficacité énergétique.

Enfin, des procédures opérationnelles ont été introduites pour garantir une sécurité supérieure pour les personnes, conformément à la nouvelle norme ISO 45001, en phase d’obtention.

 

  Scrigno Quality and Environmental Policy Rev 15_04_2021

SCRIGNO est une entreprise qui produit : nous sommes bien conscients du fait que nos activités économiques ont un impact sur l’environnement. Mais nous sommes aussi une entreprise responsable, tournée vers le futur. C’est pourquoi nous avons choisi de nous engager afin que le développement de notre entreprise sur le long terme ait lieu dans le respect de la nature et du bien-être de la personne. Cohérents avec cet engagement, nous avons embauché au début de l’année un responsable de la gestion environnementale, qui travaille aux côtés du service management pour mettre en œuvre et réaliser le plan de durabilité de SCRIGNO. Une orientation qui se reflète dans tous les domaines de la vie de l’entreprise, autour de nombreux projets. L’innovation, la réduction de l’impact environnemental, la sauvegarde des ressources et les initiatives en faveur de la collectivité et de l’inclusion sont les éléments clés de ce parcours d’intégration des critères ESG dans notre organisation. Notre style de gestion nous a primé même dans une année particulière comme 2020, au cours duquel nous avons choisi de mettre en œuvre un plan de croissance basé sur des lignes internes, avec d’importants investissements pour l’innovation.

Maddalena Marchesini, Président Directeur Général du Groupe Scrigno
Scrigno Ops! Augmentez votre fenêtre de navigateur pour une visualisation optimale du site.