LA SOCIÉTÉ

QUI SOMMES-NOUS?

L’histoire de Scrigno commence en 1989, lorsque Giuseppe Berardi, entrepreneur riminais, a la géniale intuition de transformer la classique “porte coulissante” en un produit original, qui se différencie de l’offre du marché: lui ajouter un élément pour créer l’innovante solution escamotable.

En 25 ans, grâce à la haute qualité de ses produits et de ses services, l’entreprise a réussi à occuper une position de leadership dans la production et dans la commercialisation de contre-châssis pour portes et fenêtres coulissantes escamotables, s’affirmant aujourd’hui comme un groupe solide, point de référence de niveau mondial dans son secteur.

Le siège de la société Scrigno se trouve à Sant’Ermete, dans la commune de Santarcangelo di Romagna (RN); l’entreprise occupe une superficie de 51 000 m2, dont 12 000 m2  d’établissement couvert et 1200 m2 destinés aux bureaux. En 2010, un second établissement de production a été inauguré à Savignano sul Rubicone (FC), ce dernier s’étendant sur une superficie de 18 000 m2.

Scrigno France a été ouverte en janvier 2003 à Montceau-les-Mines, au cœur de la France. En 2009, Scrigno España a vu le jour à Barcelone, alors que Scrigno SRO est née en janvier 2014 à Prague.

Mariacristina Berardi est l’actuel Administrateur Unique du groupe Scrigno.

 

 

 

25 ANS

d'histoire

300.000

contre-châssis par an

 

exporte dans

16 PAYS

du monde

 

MISSION

“Créer de nouveaux espaces pour offrir de nouvelles libertés”.

Scrigno a pour objectif de réaliser des produits et des systèmes qui permettent de rendre la vie et l’environnement des personnes plus confortables, créant une nouvelle valeur et une satisfaction réciproque. Pour cette raison, l’entreprise a décidé de ne consentir à aucun compromis et de dire non aux gains faciles, à la concurrence déloyale et à l’improvisation.
 

LE GROUPE

Le groupe Scrigno, détenu à 100% par la famille Berardi, est constitué par quatre sociétés contrôlées par le chef de groupe Scrigno Holding: Scrigno Spa Unipersonnelle de Sant’Ermete, qui produit et commercialise des systèmes et des contre-châssis pour portes coulissantes et escamotables; Scrigno France, dont le siège est en Bourgogne, à Montceau-les-Mines, qui gère les ventes du marché français; Scrigno España, dont le siège est à Barcelone, qui gère les ventes du marché espagnol; Scrigno SRO, dont le siège est à Prague, née dans le but de créer un réseau et une structure commerciale sur les territoires tchèque et slovaque.

 

Scrigno Holding Spa


SCRIGNO
Espana Sl

100%

SCRIGNO
Sro

100%


LEADER DE SECTEUR

L’expérience mûrie au cours des années jointe à une présence de succès sur le marché mondial ont permis à Scrigno de s’affirmer comme le leader incontesté dans la production et la commercialisation de contre-châssis pour portes et fenêtres coulissantes escamotables.

La flexibilité est le point de force de l’entreprise, tant du point de vue de la production que de celui de la commercialisation. Scrigno poursuit en permanence l’excellence et la haute qualité, gardant comme principale référence le client final, le revendeur et le réalisateur de projet, à l’encontre desquels elle s’efforce d’assurer un service aux meilleurs niveaux du marché et un support informatif constant.

Aujourd’hui, Scrigno exporte ses produits dans 16 pays du monde. Le chiffre d’affaires total du groupe est constitué à 50% par le marché Italie et à 50% par le marché étranger. La France est le premier marché étranger de référence.

En Italie, la distribution des produits Scrigno est assurée par un réseau capillaire de points de vente s’appuyant sur 21 agences de représentation au niveau national. 

 

 

40   AGENCES
de représentation au

niveau national

 

140
employés

TECHNOLOGIE ET PRODUCTION

La production Scrigno comprend des contre-châssis pour portes et fenêtres, des portes coulissantes et à battant ainsi qu’une série d’accessoires en mesure d’offrir des solutions innovantes pour la récupération de l’espace.

L’offre se décline en 3 lignes de produits: Scrigno Gold, le top de la gamme; Essential by Scrigno, caractérisée par un concept minimaliste; et Doortech, la gamme sans marque de contre-châssis d’intérieur spécialement mise au point pour les grands chantiers de construction et toute autre utilisation professionnelle.

Chaque ligne est en mesure de satisfaire les exigences spécifiques du marché, tant comme typologie de cible que comme typologie de prix.

Scrigno produit environ 300.000 contre-châssis par an. 

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Le principe directeur Scrigno est la haute qualité du produit, celle-ci ayant été constamment améliorée au cours des années pour permettre d’atteindre des standards toujours plus élevés et d’une excellence absolue.

L’innovation est pour l’entreprise une constante qui se concrétise dans l’amélioration continue en matière de choix des matériaux et de système d’assemblage, et ce , dans l’objectif d’explorer toujours de nouvelles et différentes frontières.

Scrigno est engagée dans un dialogue constant et attentif avec les designers et les architectes pour répondre aux exigences toujours plus vastes et plus diversifiées requises par le marché d’aujourd’hui.

RESSOURCES HUMAINES

Scrigno est une entreprise qui accorde une attention particulière à la valorisation de l’organisation, du professionnalisme et de la motivation professionnelle de ses ouvriers.

L’entreprise emploie un personnel hautement spécialisé et qualifié.

Le groupe compte 140 employés. 

Scrigno Ops! Augmentez votre fenêtre de navigateur pour une visualisation optimale du site.